boulangerie,  pâtisserie

PAIN AU CHOCOLAT

500 gr de farine

 250 gr d’eau

50 gr de sucre

20 gr de levure

10 gr de sel

300 gr de beurre sec

Barre de choco

Dans votre batteur mettre l’eau et la levure boulangere mélanger avec le fouet, ajouter votre farine sucre et sel et commencé à pétrir 5 minutes en première et 2 minutes en 3e vitesse. réservé votre pâte au frais filmé pendant 8 h pendant ce temps préparer une feuille de papier sulfurisé de 20 cm de hauteur et 20cm de longueur Mettre votre beurre au centre de la feuille replié comme une enveloppe tapée le beurre et égalisée les coins réservé au frais.

Après le repos de votre pâte fariné votre plan de travail et étaler votre pâte à 40 cm de longueur et 20 cm de largueur mettre votre beurre et refermé votre pâte comme une enveloppe et commencé a étaler votre pâte jusque à atteindre 40 cm de longueur et faire un tours double et réservé au frais 1hEt recommencé le même procédé une fois et de nouveau repos 1 h au frais.

Commencée à étaler votre pâte à 70 cm de longueur et 12 cm de largueur pour des grosses pièces et 100 cm de longueur et 12 cm de largueur pour des petites pièces. Couper des carrée de 10 cm de largueur et 12 cm de longueur mettre votre première barre de chocolat et replié dessus mettre votre deuxième barre et replié de nouveau dessus et rouler votre pain au chocolat doré avec un jaune d’œufs et lait et mettre a pousser 2 h a 23°

Cuisson a 180° chaleur tournante pendant 25 minutes.

image de https://www.instagram.com/zabdinava/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *